FOCUS sur une SCPI avec avantage fiscal

29/10/2024
Thumbnail [16x6]

Une façon simple d’investir dans l’immobilier,  sans soucis de gestion au jour le jour. 

 

LE PRINCIPEJ’acquière des parts d’une société dont le métier est d’acheter, de mettre en location, de prendre en charge les travaux, de gérer les reventes de biens immobiliers. En contrepartie la société me reverse des loyers en fonction des parts que je détiens. 

 

LA TYPOLOGIECes SCPI peuvent être diversifiées en secteurs d’activité – bureaux, commerces, … - ou bien spécifiques - Santé, résidence sénior, bâtiment logistique moderne,… Ces SCPI peuvent investir sur une zone géographique particulière – Paris, Régions, Europe, … - ou bien dans toute zone possible. 

 

LES RISQUESIl n’en reste pas moins qu’il s’agit d’investit immobilier. Il convient de se projeter à 8 voire 10 ans et prendre en compte les risques inhérents à ces investissements : durée, fluctuation des marchés, frais, … De nombreux critères à prendre bien en compte, notamment dans le contexte actuel. 

 

FOCUS : Les VALEURS DE RECONSTITUTION : La valeur de reconstitution d’une SCPI représente tout simplement le montant total qu’il faudrait rassembler pour reconstituer à l’identique le patrimoine de la SCPI ; soit valeur de l’immobilier détenu + tous les frais et droits. Cette valeur détermine les valeurs de souscription des parts de SCPI qui doivent fluctuer de plus ou moins 10% au-dessus ou au-dessous de cette valeur. 

Un des bons indicateurs de la santé de la SCPI puisque plus cette valeur se rapproche de -10% de la valeur d’acquisition et plus le potentiel de hausse de la SCPI est fort. 

 

→ FOCUS sur la SCPI Déficitimmo  

La SCPI Déficitimmo est de nouveau ouverte à la souscription et apporte un avantage fiscal. 

Il s'agit d'une excellente opportunité pour répondre à des problématiques fiscales liées aux revenus fonciers, tout en investissant dans la rénovation immobilière. 

 

Voici quelques points clés : 

  • Stratégie : Investissement dans des biens à rénover pour générer un déficit foncier, permettant une réduction d’impôt sur les revenus fonciers. 
  • Déficit foncier : Objectif de 55% du montant de souscription, avec un décaissement de 100% dès la première année. 
  • Durée de l’investissement : 12 ans. 
  • Souscription minimum : 1 000 €. 

 

Appelez-nous pour en parler ! 

Et n’hésitez pas à revenir vers nous pour toute information complémentaire ou pour recevoir la documentation. 

 

Nous sommes toujours à votre écoute pour vous accompagner dans votre optimisation de la fiscalité, la préparation de la retraite et constitution ou développement de votre capital. 

 

Pensez également à nous recommander auprès de vos amis pour qu'ils bénéficient des mêmes conseils adaptés. 

 

 

 

Notre métier, vous accompagner avec une palette de solution pour réduire vos impôts, pour tous vos placements (assurance vie, Plan Epargne Retraite…), pour vos investissements immobilier (achat/revente). 

 

 

Bien cordialement, 

 

Christine Picasso            &         Thierry PUJERVIE